Si tous les murs ont des oreilles, les vôtres auront une âme

Publié : 15/04/2018 15:55:35
Catégories : Profession libérale

Vous êtes avocat ? Notaire ? Les aménagements de vos locaux en disent long sur vous-mêmes, sur la philosophie de votre cabinet, votre ADN et votre singularité. Vos espaces reflètent-ils avec justesse l’essence de votre image de marque ?

L’environnement de travail a su s’imposer comme une composante cruciale de la stratégie de communication. Au travers de vos aménagements, vous diffusez à tous, collaborateurs, clients, potentielles recrues, votre culture de travail, votre identité, vos convictions et vos valeurs.

Un aménagement parlant

La perception du salarié comme du visiteur se forge avant même d’avoir franchi le seuil de votre établissement. La situation géographique, primordiale en matière d’attractivité, mais aussi l’aspect du bâtiment et son intégration dans son environnement, participent à la première impression.

Puis, une fois la porte de votre cabinet ou de votre étude passée, les espaces eux-mêmes s’avèrent très révélateurs. Luminosité, aménagement de l’accueil, décoration des salles de réunion et de signature sont autant d’éléments significatifs de votre mode d’organisation et de management.

On repère à la première visite les espaces apportant un soin particulier au confort et à la convivialité. Un atrium élégant et accueillant, des bureaux raffinés soulignant votre prestige et votre élégance, des salles de signatures claires et lumineuses suggérant la transparence de vos informations...Vos choix d’aménagement suggèrent à vos clients des messages plus implicites. Anne, avocate au sein d’un cabinet parisien, confirme que la décoration du cabinet est loin d’être un sujet anecdotique : « L'art est un vecteur de notre identité et des valeurs que nous portons. Au travers des œuvres et notamment des photographies que nous exposons dans nos locaux, nous affirmons notre identité et notre singularité. Nous sommes fiers de pouvoir mettre en valeur les artistes que nous affectionnons tout particulièrement ».

La décoration, un atout majeur de votre communication non verbale

Au cours d’un dialogue, la majorité de l’information n’est pas dans la parole. De même, au delà de votre nom et de votre prestige, votre image de marque se reflète plus subtilement au travers de l’atmosphère qui se dégage d’une salle de signature ou de vos espaces de convivialité.

La dimension caractérisante d’un cabinet réside dans sa faculté à entretenir avec ses clients une relation de confiance, vraie et authentique. A ce titre, les recevoir dans des salles chaleureuses vous permet de briser la glace ou de détendre une atmosphère parfois tendue par les sujets pesants à traiter. « Recevoir nos clients dans des salles de réunion bien décorées contribue à instaurer une atmosphère de travail agréable, même lorsque les sujets à traiter sont complexes et difficiles, explique Anne. Avoir des œuvres, et notamment des photographies, exposées sur nos murs facilite notamment les premiers contacts avec nos clients. »

Un service de décoration sur mesure, clé en main et sans engagement

Pour favoriser le bien-être de vos collaborateurs et vous offrir une décoration digne de votre image, Paregrine vous propose de sublimer vos espaces avec des photographies d’art uniques. Et plus encore !

Avec un module de vote simple et rapide, vous pouvez impliquer vos associés dans le choix des images. Paregrine vous propose une présélection définie en accord avec vos souhaits. Par ailleurs, avec son abonnement sans engagement, vous êtes libres de renouveler les photographies aussi souvent que souhaité. Impossible alors de vous lasser. Vous pouvez surprendre les équipes et vos clients en créant des expositions temporaires.

Les photographies sont livrées et installées avec un système adhésif permettant une pose en quelques minutes et un retrait sans trace. Des cartels explicatifs sont fournis, comme en exposition, pour faire connaître le photographe et susciter les échanges autour de son travail.

Enfin, le service est clé en main : conseils dans le choix des photographies, module simple de vote en ligne, livraison, installation et renouvellement, tout est compris !

Vous souhaitez en savoir plus ou découvrir le catalogue de photographies Paregrine ? Rendez-vous sur www.paregrine.com ou contacter Marion Delage (marion@paregrine.com) au 06.03.86.42.07