About Nous

Tout commence fin 2016. Trois amis décident de quitter leurs emplois de cadres sup' respectivement dans la finance, l'industrie et le conseil. Le récit de la crise existentielle de beaucoup de trentenaires ? Oui. Est-ce que ce monde froid et complètement siphonné qu'est le microcosme de la finance avait fini par nous faire perdre le sens des priorités et le goût des choses simples de la vie ? Evidemment. Est-ce que les incohérences et l'inertie dans le fonctionnement de toute grande entreprise avait fini par menacer notre énergie et notre quête de sens ? Bien sûr aussi. Est-ce qu'enfin, les méthodes consensuelles et la perte de challenge risquait d'éteindre notre soif de découvertes et d'apprentissage ? Oui. Ainsi, il nous a semblé évident que nous devions tracé notre propre route.

Cependant, une autre raison nous a poussé à tenter cette folle aventure de la création d'entreprise. Pendant nos sept années en tant que salariés, JAMAIS nous n'avons évolué dans un environnement de travail beau, chaleureux, et stylé. Pendant toutes ces années, nous avons dû nous coltiner des posters corporate punaisés de travers, de vieilles croûtes poussiéreuses ou pire, des murs blancs.

De ce constat simple que les murs ne devraient pas emprisonner mais au contraire être de puissants outils pour élargir l'horizon, inspirer et donner envie, nous avons fondé Parégrine en octobre 2017.

Nos valeurs

La création artistique, nous soutenons

Une photographie, une peinture, un graphisme sont bien plus que des visuels, ils racontent une histoire à partager. Nous choisissons nos artistes pour leur regard singulier et leur message audacieux.

Parégrine s'engage à leurs côtés et défend un modèle de rémunération plus juste et équitable. Nous connaissons chacun de nos artistes. Nous avons construit notre vision avec et grâce à eux. 

Paregrine devient la plateforme centralisatrice pour valoriser les talents artistiques français et rendre visibles et accessibles leurs créations aux amateurs toujours plus nombreux.

L'anticonformisme, nous prônons

Une culture de marque ne se résume pas à un logo ni à un slogan dans un hall d'accueil. Le Brand Design se construit autour de messages forts et d'une scénographie différenciante, engagée.

Parégrine accompagne les marques dans le choix d’œuvres artistiques collant à leur identité et à leur vision. Parce que la forme est aussi importante que le fond.

L’expérience personnalisée, nous offrons

Nous souhaitons vous connaître un peu mieux chaque jour pour vous proposer un service toujours plus personnalisé et des créations artistiques loin des clichés, mais sans cesse à votre image.

Notre vie n’est faite que de changement. Même minime, même inconscient. Nos goûts et notre sensibilité évoluent au gré des saisons, des années, inévitablement.

Avec Parégrine, renouvelez votre décoration en un battement de cil. En un battement de cœur.

Une scénographie qui rayonne et un service qui cartonne. Telle est la promesse de Parégrine.

Et Parégrine, ça veut dire quoi ?

Parégrine. Concaténation du verbe pérégriner et de art.

Se dit de l'art qui devient nomade. Une oeuvre Paregrine ne prend pas la poussière, elle ne reste pas figée. Elle préfère voyager.

Parégrine, c'est le studio de scénographie murale au service du Culture Design. 

Parégrine, c'est l'art qui bouscule, qui pérégrine.  

Nous

Deux gars, une fille. Yves, Vincent, et Marion, pour vous servir.