Notre Histoire

Tout commence fin 2016. Une trentenaire rêve d’acheter sa première photo d’art pour son anniversaire. Mais elle ne sait pas où la chercher. Ses amis, remplis de bonnes intentions, lui font la surprise d’une jolie photo achetée dans un coin, un coin jaune assez fameux dans l’art de proposer des clichés.

Sourire gêné… La photo est jolie certes, mais elle est identique à celle qui orne le salon de beaucoup d’autres intérieurs. Et puis en matière de déco, comme un peu pour tout, la jeune femme veut du changement, souvent. Elle ne veut plus de ces images mainstream, elle s’en lasse plus vite que le temps passé à les choisir…

Elle veut un service qui l’aide à choisir des photos authentiques qui lui correspondent vraiment. Elle veut un service clé en main, qui livre et installe les photos chez elle, et qui se charge de les renouveler au gré de ses envies !

Plus flexible et moins contraignant, la solution serait dans le service par abonnement ? Avec cette idée, Paregrine était née.

Nos valeurs

Les artistes, nous soutenons

Une photographie est bien plus qu’une image, elle est une histoire à partager. Nous choisissons nos artistes pour leur regard singulier et leurs photographies d’exception.

Paregrine s'engage aux côtés des photographes et défend un modèle de rémunération plus juste et équitable. Nous connaissons chacun de nos artistes. Nous avons construit notre vision avec et grâce à eux. Paregrine valorise leur nom et leur travail en proposant uniquement des exemplaires très limités (30 tirages maximum, souvent moins).

Paregrine devient la plateforme centralisatrice pour valoriser la photographie française et la rendre accessible aux amateurs toujours plus nombreux.

L’engagement local, nous défendons

La production des tirages est confiée à ProImage Service, laboratoire familial parisien fort d’une expérience de plus de 20 ans.

La livraison est réalisée avec une empreinte carbone minimale : nous utilisons nos mains, nos pieds, le métro, des vélos cargo ou des utilitaires écolos.

L’expérience personnalisée, nous offrons

Nous souhaitons vous connaître un peu mieux chaque jour pour vous proposer un service toujours plus personnalisé et des photos loin des clichés, mais sans cesse à votre image.

Notre vie n’est faite que de changement. Même minime, même inconscient. Nos goûts et notre sensibilité évoluent au gré des saisons, des années, inévitablement.

Avec Paregrine, renouvelez vos photos en un battement de cil. En un battement de coeur.

Des photos qui rayonnent et un service qui cartonne. Telle est la promesse de Paregrine.

Et Paregrine, ça veut dire quoi ?

Paregrine (prononcer ''Parégrine''). Concaténation du verbe pérégriner et de art.

Se dit d’une photo qui devient nomade. Une photographie Paregrine ne prend pas la poussière, elle ne reste pas figée. Elle préfère voyager.

Une photographie Paregrine sublime à merveille votre espace. Autant de temps que vous le souhaitez. Et puis, vous en changez. Librement. Facilement. Sans effort. Sans contrainte.

L’équipe

Deux gars, une fille. Yves, Vincent, et Marion, pour vous servir.